L’argent comptant n’est pas nécessairement illégal. Il faut faire la distinction entre l’argent noir et l’argent sale. L’argent noir est simplement de l’argent gagné de manière légitime mais qui n’est pas fiscalisé par l’administration fiscale espagnole.
Il existe de nombreuses façons de le faire, comme P2P, le système d’épargne, le système de prêt, etc. Il existe beaucoup de moyens.
Mais comme il y a des doutes sur les concepts de base, nous allons les expliquer.
Transférer de l’argent comptant sur un compte bancaire en payant le moins d’impôts possible.
Pour commencer, l’argent comptant que doit être transféré dans le monde crypto.
À partir là, vous déciderez comment l’injecter dans un compte bancaire, conformément à la loi et en payant le moins d’impôts possible.
Vous pouvez le faire pour une société ou pour votre personne physique (que vous soyez résident fiscal en Espagne ou que vous ayez changé de résidence fiscale pour un autre pays).
La différence réside dans le montant que vous allez payer en impôts lorsque vous déclarez l’argent.
- Si vous transférez de l’argent du monde crypto à votre personne physique résidant au Portugal, vous paierez 0%.
- Si vous le faites en Espagne, vous paierez environ 20%.
- Si vous transférez cet argent à une société en Estonie, vous paierez 0%.
- Si vous le faites en Espagne et que votre société est nouvellement créée, vous paierez 15%.
Vous voyez la différence, n’est-ce pas?
Dans ces stratégies, il y a toujours deux parties, nous allons les voir.
Comment faire pour que l’argent comptant arrive dans le monde crypto?
Il existe de nombreuses façons, même pour des montants de centaines de milliers d’euros. (Nous vous avons déjà expliqué quelques façons de transférer votre argent comptant sur votre compte bancaire étranger).
Et bien sûr, sans rien faire d’illégal. Gardez à l’esprit que les limites établies pour les opérations en espèces s’appliquent entre professionnels ou entre professionnel et particulier, mais jamais entre particuliers.
Maintenant, voici la deuxième partie de la transaction.
Injecter le capital dans votre personne physique ou dans votre société.
Pour cela, il existe plusieurs moyens de le faire. Attention, ne vous concentrez pas uniquement sur le taux d’imposition qui peut vous être appliqué, mais sur le rendement que vous allez obtenir avec cette investment.
Et en fonction de la structure juridique que vous choisissez d’utiliser, vous paierez plus ou moins d’impôts sur ces rendements.
Donc, oui, acheter une maison avec de l’argent comptant est possible.
Bien sûr, ce ne sera jamais aussi simple que d’aller chez un notaire et de dire « Tiens! » et de lui donner un paquet de billets. Ce n’est pas comme ça que ça se passe.
Mais c’est certainement très rentable économiquement, beaucoup plus facile que ce que l’on croit et beaucoup plus rapide que ce qu’il semble.
Et bien sûr, c’est 100% légal.
Vous devrez suivre les lois et réglementations en vigueur dans votre pays. Et consulter un avocat ou un expert-comptable pour vous assister dans les démarches juridiques et fiscales liées à l’achat d’une propriété avec de l’argent comptant.
Il faut également prendre en compte les exigences de la banque ou de l’institution financière avec laquelle vous souhaitez financer votre achat immobilier. Certaines institutions peuvent avoir des exigences spécifiques pour les achats en espèces, comme des documents supplémentaires pour prouver la source de l’argent.
No Comment